Foire aux questions

Quels sont les bénéfices d'un savon saponifié à froid sur ma peau ?


La saponification à froid est une méthode artisanale très ancienne permettant d’obtenir des savons surgras riches en glycérine végétale. Il s’agit du mélange d’un corps gras (huiles végétales) et d’un agent alcalin (soude). Ce mélange crée deux éléments qui constitueront le produit fini : le savon et la glycérine végétale.
L’élément savon, exempt de substances chimiques, permet de purifier l’épiderme en douceur pendant que glycérine naturellement libérée offre des vertus hydratantes et équilibrantes inimitables.
Saponifiés à froid, les savons ont une double action purifiante et hydratante. Des effets complémentaires précieux pour l’épiderme et obtenus sans procédés industriels ni additifs chimiques.
La saponification à froid offre donc la garantie d’un produit doux, sain et fait à la main par un artisan expérimenté.




Dois-je prendre des précautions avec les huiles essentielles ?


Issues des végétaux et offrant des vertus thérapeutiques nombreuses et variées, les huiles essentielles sont des extraits naturels concentrés dont la puissance et l’efficacité ne doivent pas être sous-estimées. Ces essences ne doivent être appliquées sur les yeux ni dans les oreilles. Leur utilisation à l’état pur est également déconseillée aux jeunes enfants et aux femmes enceintes. 

Saponifiées et incorporées légèrement aux formules des savons Dessein, les huiles essentielles sont associées pour leurs qualités olfactives subtiles et aromatiques, totalement naturelles et raisonnablement dosées en principes actifs.




Tous les savons Doravanté conviennent-ils au soin du visage ?


Oui - Les savons Doravanté sont naturellement surgras et enrichis d’huiles végétales parmi les plus hydratantes (huile de ricin et/ou amande douce, cacao, karité). La douceur commune à tous les produits permet donc un usage sur les zones sensibles de la peau comme le visage sans agression ni dessèchement de l’épiderme. Le savon Charbon & Tea Tree est cependant particulièrement adapté à la peau du visage et à ses problématiques. Le charbon végétal contenu dans sa formule detoxifie et purifie la peau en profondeur. La régulation du sébum est assurée par l'huile essentielles de tea tree.




Les savons Doravanté contiennent-ils de l'huile de palme ?


Non – La culture intensive de la palme opérée depuis plusieurs décennies à mené à la destruction à grande échelle d’espaces forestiers. Doravanté s’inscrit dans une réflexion globale et citoyenne en proposant des savons exempt d’huile de palme, une essence naturelle peu onéreuse et très appréciée des savonniers mais dont la culture est néfaste à l’environnement.




Comment conserver mes savons Doravanté ?


Dans le contexte d’une utilisation quotidienne, il est important de permettre au savon de sécher entre deux usages. Le contact permanent de l’eau pouvant nuire à la conservation du produit, un réceptacle permettant à l’eau de s’écouler est donc préférable. Nous recommandons d’utiliser les produits Doravanté dans les 12 mois suivant leur achat.




Comment contacter le service client ?


Merci d’adresser votre demande par mail à eshop@doravante.fr ou via le formulaire sur la page CONTACT




Il manque un produit dans ma commande / J'ai reçu un produit différent de celui que j'avais commandé.


Si lors de la réception de votre colis, un produit est manquant ou ne correspond pas à votre commande, il vous suffit de nous adresser dans les plus brefs délais une demande via le formulaire sur la page CONTACT.




Puis-je changer une adresse de livraison ou le contenu de ma commande ?


Une fois la commande validée, il ne vous est malheureusement plus possible d’effectuer une quelconque modification.





  • Facebook

©2019 Doravanté. Tous droits réservés.

0
Logo_DORAVANTE_vector.png