• Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

©2019 Doravanté. Tous droits réservés.

Fabrication

Savons & Shampoing solide
 

Nous fabriquons les savons Doravanté selon la méthode artisanale de « saponification à froid ». Cette technique traditionnelle permet de préserver les qualités de chaque ingrédient utilisé, offrant ainsi au savon une douceur et un pouvoir hydratant incomparables à ceux des produits industriels.

 

La saponification résulte du mélange d’un corps gras (huiles végétales comme l’olive, la coco ou le ricin) et d’un agent alcalin (soude, sodium hydroxyde). Lorsque ce procédé naturel est accompli, la soude n’est plus présente dans le produit fini qui offre alors ses vertus purifiantes et nourrissantes. Une période de séchage d’au moins 4 semaines garantit aux savons une bonne dureté et une conservation optimales.

 

Cette méthode de fabrication artisanale nous permet de créer des savons doux convenant idéalement à tous les types de peau. Tous nos savons sont « surgraissés à 6% », ce qui indique que nous ajoutons à nos formules un excès d’huile végétale qui ne sera pas transformé en savon et qui aura pour unique fonction de nourrir et d’hydrater votre peau. 

Contrairement à bien d'autres shampoings solides dits "naturels, » les shampoing solides que nous fabriquons ne contiennent pas de Sodium cocoyl isethionate (SCI), ni de  Sodium Coco-sulfate (SCS), ni de Decyl glucoside, nous ne rajoutons pas non plus d'acide stéarique.
Pour faire simple : Nous utilisons uniquement des huiles végétales saponifiées à froid et aucun tensioactif de synthèse.



 

Baumes

Nos baumes sont fabriqués manuellement et ne connaissent aucune transformation chimique ou mécanique risquant d’altérer les ingrédients que nous associons.
Ils sont issus du mélange de beurres et d’huiles végétales spécifiquement choisies pour leurs actions nourrissantes et protectrices sur la peau. 


 

Suivez nous sur Instagram

  • Instagram - Gris Cercle
0
Logo_DORAVANTE_vector.png